Reconnectez avec la nature Laurentienne
Situé dans le quartier prisé de Bellefeuille, le Domaine Artémis incarne l’essence des Laurentides d’antan. Ses boisés denses et peuplés d’arbres centenaires se dressent avec noblesse tels les témoins silencieux de l’histoire locale. Si vous souhaitez agrandir votre terrain de jeu, une courte promenade d’une vingtaine de minutes vous mènera aux magnifiques chutes Wilson et aux pistes rustiques du parc régional de la Rivière-du-Nord. Ou encore, conduisez une douzaine de minutes pour explorer l’immensité du parc naturel du Lac-Jérôme où vous attendent plus de six kilomètres de sentiers en forêt.
Le Domaine Artémis, c’est votre camp de base vers une myriade d’activités passionnantes au grand air, douze mois par année.
Vivez le meilleur des sports d’hiver en partant à la conquête des montagnes voisines de Saint-Sauveur, Morin-Heights et Mont Gabriel. Défiez les verts des parcours de golf légendaires de la région. Sillonnez à vélo Le P’tit Train du Nord, la plus longue piste cyclable linéaire au pays, un tracé traversant de charmantes villes et communautés. Et profitez des chaudes journées d’été pour vous étendre sur les plages des innombrables lacs et rivières à proximité.
Nichée juste avant les hauts sommets Laurentiens et l’effervescence de la grande région métropolitaine, Saint-Jérôme réunit harmonieusement le meilleur de ces univers opposés.
Flânez librement le long des artères commerciales, parmi les cafés et les boutiques pittoresques qui font le charme de la ville. Explorez sa scène culinaire d’une étonnante diversité, où se côtoient des chaînes familières, des pubs accueillants et des bonnes tables. Retrouvez tous vos artistes préférés et découvrez ceux de la relève dans l’intimité du Théâtre Gilles-Vigneault.
Remontez le temps en visitant les musées locaux et en sillonnant le Chemin du Terroir, afin d’y vivre la riche histoire de la région. Évadez-vous vers les incontournables attraits touristiques des environs, tels que les restaurants huppés de Saint-Sauveur et les spas d’inspiration nordique de Morin-Heights, au terme d’une courte balade en voiture.
En habitant le Domaine Artémis, deux minutes suffisent pour rejoindre l’Autoroute 15 et de là, les principaux axes routiers. Le réseau d’autobus et des kilomètres de pistes cyclables assurent une mobilité fluide partout en ville, sans souci de stationnement. Enfin, le train de banlieue de Saint-Jérôme peut vous conduire sans effort et en parfait confort jusqu’au centre de l’île de Montréal en moins d’une heure. Voilà autant de façons de vous déplacer là où vous attendent vos prochaines aventures.